• /
  • Outils et Applications
  • /
  • Pixabay : un plugin WordPress pour insérer des photos libres de droits dans ses articles
Pixabay : un plugin WordPress pour insérer des photos libres de droits dans ses articles

Pixabay : un plugin WordPress pour insérer des photos libres de droits dans ses articles



On ne présente plus Pixabay, la banque d’images et vidéos libres de droits. Plus d’un million de contenus sont téléchargeables gratuitement. Si vous utilisez WordPress pour publier vos articles, sachez que vous n’avez pas besoin de switcher entre Pixabay et votre back-office WordPress. Une extension officielle vous permet de parcourir Pixabay sans quitter WordPress.

Intégrez une image libre de droits sur WordPress



Pour intégrer un contenu à votre post, rien de plus simple. Cliquez sur l’onglet « Ajouter un média » situé sous votre titre, puis cliquez sur le bouton « Pixabay Images » situé dans la colonne de gauche. Il est également possible d’ajouter un bouton optionnel « Pixabay » dans l’éditeur WordPress, afin que vous puissiez économiser quelques clics dans votre recherche.

Un générateur de recherche efficace



Après avoir cliqué sur « Pixabay Images » ou sur le raccourci, un générateur de recherche s’affiche et vous permet de trier vos résultats (cliparts ou photos). Utilisez dès lors la barre de recherche en saisissant des mots clés, vous pourrez ensuite scroller à l’infini pour trouver la photo de votre choix.

Un générateur de recherche efficace

Des contenus automatiquement sauvegardés dans votre bibliothèque de médias



Autre point intéressant, les contenus Pixabay que vous insérez dans vos posts s’enregistrent automatiquement dans votre bibliothèque de médias. Une fonctionnalité très pratique si vous souhaitez les retrouver rapidement ou les réutiliser. À noter que la source est automatiquement mentionnée en légende. Libre à vous ensuite de la faire apparaître ou non dans vos posts.

Des contenus automatiquement sauvegardés dans votre bibliothèque de médias

Pour installer le plugin, vous pouvez le téléchargez ici ou passer directement par l’onglet « Extensions » du back-office WordPress.